Dans Nouvelles

Le Parc régional Val-David–Val-Morin est particulièrement l’fun. C’est même un des centres d’attraits les plus populaires des Laurentides.

Le Parc offre de tout pour tout le monde : des sportifs du dimanche aux (quasi) athlètes olympiques en passant par les plus méméreux qui aiment juste ça passer un beau moment relax en nature.

Si vous cherchez quoi faire au Parc régional Val-David–Val-Morin en février, on vous a sélectionné quelques activités pas mal intéressantes.

Le Parc régional Val-David–Val-Morin s’allume

Premièrement, on vous propose la soirée Raquette aux flambeaux, qui se tiendra le 15 février prochain de 18 h à 21 h 30, au Parc régional Val-David–Val-Morin.

Au cours de cette activité, vous aurez le plaisir de parcourir en raquette les sentiers enneigés du secteur Far Hill, qui seront éclairés par de splendides flambeaux spécialement pour l’occasion. Deux parcours sont offerts : un de niveau débutant (30 minutes) et un autre de niveau intermédiaire (60 minutes).

Le point culminant de la soirée Raquette vous amènera au Lac Amigo, où vous pourrez vous émerveiller devant un spectacle de feux d’artifice époustouflant. Chocolat chaud et accueil chaleureux vous seront servis à votre arrivée au Lac.

Les places sont limitées, alors réservez les vôtres sans plus tarder auprès d’Eventbrite.

Une nouvelle façon de parcourir les sentiers du Parc

Ensuite, le 21 février de 17 h à 21 h, le Parc vous invite à venir découvrir les beautés du secteur Dufresne à la lueur de votre lampe frontale (oui !!!).

L’activité est gratuite pour les membres et est très abordable si vous ne l’êtes pas. On parle d’un prix de 10 $ si vous souhaitez explorer l’endroit en ski de fond et de 5 $ si vous êtes plus du genre raquette, course, marche en crampons ou fatbike.

Exceptionnellement, et question de réchauffer votre corps et votre esprit, les relais du Parc seront chauffés durant l’activité. Belle soirée en perspective !

Une activité complètement dingo

Si vous aimez les chiens autant que nous, rendez-vous au Parc régional Val-David–Val-Morin le 29 février prochain pour l’activité Canin randonnée et tasse de thé.

Guidé par une experte en sport canin attelé, et accompagné de votre chien (chihuahua et autres miniature dog breeds s’abstenir), vous apprendrez notamment différentes motions de traction et plusieurs instructions de base relatives à l’univers des sports canins attelés.

Pas besoin d’amener votre kit de traineau parce que l’équipement de canin-randonnée vous sera prêté. Il est bien important de vous inscrire préalablement auprès d’Animush.

Des classiques toujours au rendez-vous

Bien sûr, le Parc régional Val-David–Val-Morin propose une foule d’autres activités au quotidien, dont le ski de fond, la raquette et le fatbike.

Un petit tour sur le site du Parc vous donnera tous les détails. Mais en gros, retenez que le Parc offre plus de 53 km de sentiers de ski de fond, 30 km de sentiers balisés pour les fans de raquette et presque 10 km de sentier de fatbike.

Bref, un bel endroit à découvrir et à redécouvrir.

S’amuser au Parc régional Val-David–Val-Morin et profiter d’un séjour au Village Suisse

Et si votre passage au Parc s’inscrit dans le cadre d’un séjour de 2 jours ou plus dans l’Nord, n’hésitez pas à réserver votre chalet au Village Suisse. Notre domaine vous propose 10 cottages hyper confos et complètement aménagés.

Prenez note qu’on est pitou-friendly. Donc, si votre chien et vous êtes inséparables, amenez-le ! On vous prête même un lit pour lui le temps de votre passage chez nous.

Pour en savoir davantage sur nous, visitez notre site Web ou écrivez-nous un courriel. À bientôt !