FAQ
Quels sont les règles de location?
Vous pouvez les consulter ICI!
Visiteurs
MALHEUREUSEMENT, SUITE À DE L’ABUS, NOUS N’ACCEPTONS PLUS LES VISITEURS EXTÉRIEURS SUR LE SITE. IMAGINEZ QUE CHACUN DE NOS 10 CHALETS INVITE « JUSTE 2 PERSONNES POUR L’APRÈS-MIDI ». CELA FERAIT EN SORTE QUE LA PISCINE SERAIT BONDÉE, LES PASSES POUR LE PARC INSUFFISANTES, LES VÉLOS AUSSI, ETC. ALORS QUE DES VISITEURS PROFITERAIENT DE NOTRE PETIT SITE, DES CLIENTS PAYANT LEUR SÉJOUR (PEUT-ÊTRE VOUS) N’AURAIENT PAS ACCÈS À NOS INSTALLATIONS. POUR ÊTRE JUSTES, NOUS DEMANDONS AUX GENS SUR LE SITE DE FAIRE PARTIE À PART ENTIÈRE D’UNE RÉSERVATION. DE CETTE FAÇON NOUS CONNAISSONS LE NOMBRE DE PERSONNES SUR LE SITE EN TOUT TEMPS, NOUS ASSURONS DE NE PAS DÉPASSER LE NOMBRE MAXIMAL DE NOTRE CAPACITÉ D’OCCUPATION ET SAVONS QUE VOUS NE SEREZ PAS ENVAHIS À LA PISCINE OU AILLEURS.
• RÉCEPTION NOMADE
Nous fonctionnons comme Airbnb. Notre bureau gère toutes les demandes à distance. Nous sommes un petit centre de vacances. Pour optimiser nos ressources, nous avons choisi de fermer le bureau de la réception et travailler davantage à l’entretien des chalets et du terrain. Ceci dit, nous sommes prêts à vous aider et répondre à vos questions! Nous répondons très rapidement par email et en ordre de priorité.
• Pourquoi nous n’utilisons pas de réception ou de téléphone?
- Nous avons moins d’employés mais ceux que nous avons sont multitâches et sont mieux payés, donc nous avons moins de roulement de personnel ;
- Attribuer une personne toute la journée à un poste de bureau alors qu’il y a tant à faire n’est pas logique. Par courriel, nous sommes capables de prendre une pause pour vous répondre lors d’un ménage, en tondant le gazon, en nettoyant la piscine ou même entre deux courses ;
- La personne attribuée aux courriels change au moins deux fois par jour. La personne qui reçoit votre courriel à un moment X voit votre échange, consulte votre dossier, comprend la situation, consulte les collègues au besoin et fait un suivi adéquat sans vous faire répéter.
• ASSAINISSEMENT
Les surfaces sont aseptisées avec des produits contenant du chlore ou de l’alcool, selon la surface et les besoins. La literie et linge sont aseptisés au cycle désinfectant et un roulement est effectué avec les oreillers, couettes, jetées et couvre-lits. C’est pourquoi les arrivées tôt et départs tardifs sont d’emblée impossible.
• PISCINE, SPA ET AUTRES ACTIVITÉS DE BAIGNADE
Vous aurez 1H d’usage exclusif du bain tourbillon chaque jour de votre séjour. Il faudra réserver vos plages horaire auprès de nous vis un lien envoyé par courriel. Cette mesure est en place afin de permettre à tous de profiter du spa dans le calme et l’intimité.
La piscine est ouverte. Sans sauveteur. Baignade à vos risques. La plage Raymond se trouve à 3 km (9 minutes à vélo en ligne droite du Village Suisse).
NOTEZ QUE LE LAC LA SAPINIÈRE A RETROUVÉ SA FORME NATURELLE DE RUISSEAU/PETITE RIVIÈRE SUITE À LA DÉCISION DE LA SAPINIÈRE DE NE PLUS FERMER LE BARRAGE QUI EN FAISAIT UN LAC.
• FEUX DE CAMP ET DE FOYER
Si il vente ou qu’il n’a pas assez plu, les feu extérieur ne sont pas permis. Consultez Sopfeu.qc.ca pour la réglementation en vigueur. Merci de votre compréhension.
Où trouver du bois de chauffage?
Certaines réservations obtiennent un sac de bois de chauffage en saison -de l’Action de Grâce à Pâques- en haute saison et le weekend seulement en saison basse. Voici une liste d’endroits à proximité où vous en procurer à des tarifs avantageux (selon notre expérience):
- Marché Gariépy (livraison possible) : 819-320-0182
- Bourassa Sainte-Agathe
- Marché Val-Morin
- BMR Eugène Monette à Val-David
- Métro Dufresne Val-David
• CAPACITÉ MAXIMALE DANS LES CHALETS
Nous limitons la capacité des chalets selon les normes de la CITQ et nos assurances. Chacun des chalets est décrit sur le site et la capacité d’accueil est également indiquée.
Notre site ne peut accueillir plus de 32 adultes ou 50 personnes avec les enfants.
• OBJETS PERSONNELS
Pour des raisons d’hygiène, NOUS NE FOURNISSONS PAS les casques de vélos. Apportez aussi vos gilets de sauvetage, serviettes de piscine, etc. Emportez vos effets personnels et équipements pour profiter de l’extérieur.
• POLITIQUE D’ANNULATION
Notre politique d’annulation est stricte *expliquée et à approuver en cochant la case prévue à cet effet avant d’entrer vos informations bancaire et effectuer la réservation. « Depuis que la COVID-19 est considérée comme une pandémie mondiale par l’Organisation mondiale de la Santé, la politique sur les cas de force majeure ne s’applique plus étant donné que les conséquences de la COVID-19 ne sont plus imprévues ou inattendues. Au moment de la réservation, pensez à lire attentivement les conditions d’annulation. »
• ABSOLUMENT AUCUNES ÂNERIES NE SERONT TOLÉRÉES.
Pour les délinquants: direction SUNWING! Si vous ou un client sur notre site ressentez un inconfort devant des comportements douteux ou êtes témoins de rassemblements louches, vous êtes invités à appeler la police. Les coupables seront escortés sur-le-champ et sans avertissement ni remboursement hors du Village Suisse. Nous n’avons AUCUNE PATIENCE pour les comportements irrespectueux envers notre clientèle. AUCUN VISITEUR EXTÉRIEUR AUTORISÉ SUR LE SITE NI AUCUNE SURPOPULATION DANS LES CHALETS. Notre clientèle apprécie la tranquillité.
À quelle heure peut-on arriver? Quand doit on partir?
L’arrivée est à 16h00 et le départ est à 11h00.
NE LAISSEZ RIEN DERRIÈRE: objets perdus et trouvés
Nous ne sommes pas responsables des objets perdus ou trouvés. Nous les gardons un certain temps et envoyons éventuellement les vêtements, jouets ou autres items dans une boîte de dons. Vous devez venir récupérer les objets ou envoyer un service de courrier les chercher. (Des centaines d’objets de différentes valeurs, monétaire ou sentimentale, sont récupérés chaque année. Nous ne pouvons gérer ce volume, particulièrement depuis que Val-David n’a plus de bureau de postes facilitant ce service localement.
- FedEx https://www.fedex.com/fr-fr/home.html
- UPS https://www.ups.com/ca/fr/Home.page
- DHL http://international.dhl.ca/exp-fr/centre_de_contact/contacter_express.html
- Purolator https://www.purolator.com/fr
- Dicom https://www.dicom.com/fr/express
- *Notez que Postes Canada et Expedibus n’offrent plus le service à Val-David
Comment effectuer une réservation?
Vous pouvez utiliser notre système de réservation sécurisé sur ce site. Nous demandons un dépôt de 50% lors de la réservation. Le solde est payable le jour de l’arrivée. Envoyez un courriel au [email protected] pour plus d’informations.
Si j’ai un coupon
Notez attentivement les dates de validité de votre coupon. Entrez votre code dans la section « commentaires » du formulaire de réservation. Un coupon périmé vous accorde un crédit de sa valeur en argent sur une réservation à plein prix. Les réservations faites avec un coupon sont finales.
Les dates de validité des coupons ou promotions
Notez qu’aucun coupon ou tarif promotionnel n’est valide en saison estivale (fin juin – début septembre), pendant la Relâche, dans la période des Fêtes et lors des weekends fériés SAUF si une promotion a été créée spécialement pour cette période.
Quelle est la politique d’annulation?
Si une annulation est faite à l’intérieur de 30 jours avant votre arrivée, le dépôt est non-remboursable. Sinon, le dépôt sera remboursé moins un frais de traitement de 25%. Toute annulation faite à l’intérieur de 10 jours de l’arrivée sera entièrement facturée. Cette politique ne s’applique pas aux locations de multiples chalets: le dépôt n’est pas remboursable.
Est ce que les draps et les serviettes sont inclus dans la location?
Les draps, couvertures et oreillers sont inclus et tous les lits seront entièrement faits à votre arrivée dans votre chalet. Vous trouverez également des torchons, des linges à vaisselle, un tapis de bain et un essuie-mains.
Mais nous vous demandons d’apporter vos propres serviettes de plage pour le jacuzzi, la piscine ou la rivière (le chlore endommage instantanément nos draps).
En tant qu’entreprise respectueuse de l’environnement, nous fournissons un ensemble de serviettes de bain par personne. De plus, notre petite laverie sur place a une capacité limitée.
Est-ce que le CHOIX de mon CHALET est GARANTI?
Vous obtiendrez normalement le chalet spécifique que vous avez réservé, mais nous nous gardons le droit de transférer une réservation à un chalet de catégorie équivalente ou supérieure lorsque requis en cas de travaux urgents ou pour des raisons d’occupation. Cela arrive très rarement mais demeure une faible possibilité.
Y a t-il le WIFI dans le chalet?
Tout à fait. Nous avons plusieurs stations performantes délivrant un bon signal partout sur le site.
Y a t-il un téléphone dans le chalet?
Non, il n’y a pas de téléphone dans les chalets, mais la réception cellulaire est excellente.
Où peut on fumer?
Fumer n’est autorisé qu’à 9 mètres de votre chalet, avec fenêtres et portes fermées. Il est interdit de fumer à l’intérieur de tous les chalets, dans les endroits communs et aussi dans les zones du SPA et de la piscine, des tables de piquenique ainsi que des installations pour enfants. Des frais de 300$ s’appliquent en cas d’odeurs ou traces de cigarette laissées dans un chalet.
Prenez-vous un dépôt de garantie?
Un frais de 100$ est pris en dépôt. Si tout est en place à la fin du séjour, les dépôts seront remis.
Le ménage est il fait dans les chalets?
Votre chalet sera nettoyé à fond avant votre arrivée et après votre départ. Le ménage quotidien peut également être fait moyennant un supplément. Avant votre départ, nous vous demandons de retirer vos ordures / recyclage (des bacs sont sur place), de nettoyer et de ranger vos plats et de nettoyer tout dégât hors de l’ordinaire. Les produits de nettoyage sont disponibles dans chaque chalet.
Les animaux sont ils vraiment permis?
Les animaux sont bienvenus s’ils sont accompagnés par des propriétaires responsables. Nous vous demandons de ramasser les besoins de votre animal, les poils à l’intérieur et de les garder en laisse sur le site.
Y a-t-il d’autres règlements?
En réservant un chalet, tous les clients s’engagent à respecter les règles en vigueur sur le site et le contrat de location. Nous vous demandons de bien vouloir signer la copie de ces règles à votre arrivée. Vous pouvez les lire ici: RÈGLEMENT DE LOCATION